Le 25 avril 2013
Louis Delas lance un nouveau label d’édition BD « Rue de Sèvres » et publie en septembre 2013 le nouvel album ZEP.
Louis Delas lance un nouveau label d’édition BD « Rue de Sèvres » et publie en septembre 2013 le nouvel album ZEP.
Après son départ fracassant en novembre des éditions Casterman, on s’en souvient, Louis DELAS avait rejoint le giron familial et plus particulièrement l’éditeur l’École des Loisirs (il est le fils d’un des fondateurs, Jean DELAS) et envisageait de créer et et développer un nouveau secteur dédié à la BD.
C’est définitivement chose faite puisque vient d’être annoncée la naissance d’une nouvelle maison d’édition qui se nomme « Rue de Sèvres » (en référence à la rue où est situé le siège de l’École des Loisirs à Paris)
Augurons que ce nouveau venu dans le PDF (Paysage Dessiné Français) saura nous faire découvrir de nouveaux talents et renouveler les genres.
En attendant, c’est ZEP (un « monstre » du PDF !) qui viendra lancer et inaugurer « Rue de Sèvres » et portera sur ses fonts baptismaux une BD intitulée Histoires d’hommes. Rompant avec son style habituel et son personnage favori Titeuf, il s’adressera plutôt à une cible ado/adulte (eh oui les enfants qui lisaient Titeuf il y a 20 ans ont maintenant la trentaine !) et aura pour trame l’histoire d’un bande de potes et membres d’un groupe de rock qui se retrouvent après plusieurs années d’éloignement.
Alliant à la fois l’humour et l’émotion, ZEP nous plongera dans une ambiance intimiste et dans une atmosphère graphique particulière qui évoqueront le passé, la nostalgie, les amours mais avant tout l’amitié.
La sortie de l’album est prévue pour le 11 septembre 2013.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.