Le 15 juillet 2013
- Acteur : Cory Monteith
- Voir le dossier : Nécrologie
Finn de la série Glee vient de décéder à Vancouver, au Canada, laissant la série culte et ses fans orphelins.
Véritable objet de culte dans les pays anglophones, la série Glee, colorée comme des bonbons pop acidulés immangeables pour les adultes, a révélé de nombreux talents parmi ses jeunes interprètes : Darren Criss que l’on verra prochainement dans Imogene, Chris Colfer, vu récemment dans Struck, mais aussi Cory Monteith, le fameux Finn dans la série, dont le charisme avait asservi des millions de fans adolescentes de par le monde.
Le jeune homme, âgé de 31 ans, a été retrouvé mort dans une chambre d’hôtel à Vancouver. Selon les sources policières, son décès ne serait pas d’origine criminelle et l’autopsie devrait en dire plus assez vite. Beaucoup de médias aux États-Unis insistent sur le lien entre l’artiste et ses addictions à la drogue, dont il avait beaucoup parlé depuis 2011, alors qu’il avait suivi une cure de désintoxication un peu plus tôt cette année.
Pour une série dont le seul titre est évocateur de joie et d’allégresse, il s’agit là d’une nouvelle bien triste qui vient rappeler la fragilité des vedettes dans un milieu où certains ne dépassent pas le cap de la quarantaine (Corey Haim, Brittany Murphy, Heath Ledger...).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.