Le 21 octobre 2013
- Scénariste : HERGE
- Série : Aventures de Tintin (Les)
- Famille : BD Franco-belge
- Editeur : Casterman, MOULINSART EDITIONS
L’objectif ? Bichonner l’héritage de Hergé.
L’objectif ? Bichonner l’héritage de Hergé.
Les éditions Casterman, éditeur des BD Tintin, et Moulinsart, chargée de l’exploitation commerciale de l’œuvre d’Hergé, ont annoncé leur rapprochement pour la réalisation de projets communs visant à valoriser la mémoire et l’actualité de l’œuvre d’Hergé.
Dans les faits, cela concrétise comme suit : Casterman marque son soutien au Musée Hergé de Louvain-la-Neuve en devenant dès janvier 2014 partenaire officiel de cette institution privée fondée en 2009. Depuis son ouverture, le Musée Hergé a déjà attiré plus de 350 000 visiteurs.
Mais surtout, afin de soutenir la nouvelle équipe qui prend la direction des éditions Casterman et contribuer à la pérennité de la maison d’édition d’Hergé, Moulinsart coéditera avec Casterman, courant 2014, de nouveaux ouvrages inédits consacrés à Hergé et Tintin, dans le cadre du 80e anniversaire de la première parution des Aventures de Tintin chez Casterman.
Le premier d’entre eux portera sur Les Cigares du pharaon, album qui inaugurait en 1934 l’arrivée du reporter chez l’éditeur tournaisien.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.