Le 9 septembre 2013
- Réalisateur : Hiroyuki Tanaka
- Acteurs : Makoto Togashi, Ayaka Komatsu, Toru Tezuka
- Genre : Drame
- Nationalité : Japonais
- Durée : 1h25mn
- Festival : L’Etrange Festival 2013
Le réalisateur remarqué de Postman Blues refait parler de lui avec une variation mélodramatique autour du thème du zombi. A découvrir à l’Etrange Festival.
Le réalisateur remarqué de Postman Blues refait parler de lui avec une variation mélodramatique autour du thème du zombi. A découvrir à l’Etrange Festival.
L’argument : Teramoto découvre à sa porte une jeune femme effrayée, dans une cage, le corps couvert de bleus et de cicatrices. Elle s’appelle Sara et, devenue zombie, ne peut pas parler, ne se souvient de rien. Lorsque Teramoto l’engage comme domestique, elle subit l’opprobre et les humiliations répétées des habitants. Seules Shizuko, la femme de Teramoto, et Ken-Ichi la considèrent comme un être humain.
Notes : Après le déjanté Postman Blues, revoici l’acteur Hiroyuki Tanaka derrière la caméra (sous le pseudo de Sabu) pour une énième variation autour du thème du zombi, décidément très à la mode. Ici, l’auteur semble s’être livré à un exercice difficile puisqu’il cherche à faire un mélodrame à partir d’une thématique a priori fort éloignée du genre. Cette tentative audacieuse sera visible à l’Etrange Festival (au forum des Images de Paris) le lundi 9 septembre à 17h30 et le mercredi 11 septembre à 22h15.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.