Le 14 avril 2018
- Réalisateur : Guy Guido
- Plus d'informations : La page Instagram du film
Avant le biopic produit par Universal, il faudra compter sur le biopic indie sur la madone qui s’intéresse aux débuts punk de Madonna, à New York, avant de devenir célèbre. Actuellement en post-production, le film de Guy Guido dévoile de nombreux clichés sur Instagram.
Parmi les projets indépendants les plus intéressants du moment, l’on peut citer un docu-fiction sur les premières années de Madonna à New York.
La punkette, avant d’enregistrer Everybody, son premier single en 1982, et de signer avec Sire Records, avançait ses pions sur la scène underground new-yorkaise, entre cours de danse, casting pour musicals (Hair de Milos Forman), et ses premiers pas de chanteuse dans un groupe rock, Emmie and the Breakfast Club, dont le leader, Dan Gilroy, entretenait une histoire d’amour avec la future interprète de Like a virgin. Ce dernier a proposé ses enregistrements personnels et autres lettres enflammées à Guy Guido, le réalisateur derrière ce drôle de film, entre documentaire de cinéma et fiction entrecoupée de scènes mythiques remontées où Madonna est interprétée par l’inconnue Jamie Auld.
Les fans de la chanteuse se doivent d’aller sur la page Instagram du film, les pauses iconiques de la star ont été réinterprétées par la jeune comédienne dont la ressemblance avec l’idole de (presque) 60 ans, est frappante.
A moins que la chanteuse, peu friande de projets exploitant son nom et son histoire, s’oppose légalement à la sortie de ce film, le biopic devrait pouvoir être exploité d’ici la fin de l’année. En attendant, Madonna travaille sur son nouveau projet musical et une troisième réalisation au cinéma, qui sera également un biopic, mais cette fois-ci sur la danseuse étoile Michaela DePrince.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.