Le 21 janvier 2011
- Réalisateur : Madonna
Madonna envisage de lancer sa deuxième réalisation à Berlin...
Madonna envisage de lancer son film à Berlin...
Avoir Madonna comme invitée prestigieuse de son festival ? Cela ne se refuse pas ou presque. On se souvient du raz-de-marée historique provoqué à Cannes par son documentaire In bed with Madonna en 1991 ou encore la participation de son premier long Obscénité et vertu à Berlin en 2008. Sans oublier sa réapparition cannoise pour un documentaire larmoyant sur le sort des enfants du Malawi la même année. La chanteuse, actuellement en pause musicale - certaines mauvaises langues parleraient de panne - s’est investie corps et âme dans son second long, W.E. qu’elle a co-écrit avec Alek Keshishian, collaborateur de longue date qui l’avait filmée en long, en large et en travers dans le fameux "Au lit avec Madonna". Le film est d’ailleurs coproduit par la star de Like a virgin à travers sa société Semtex films, dont le site internet (voir ICI) fait peur à voir par rapport à son manque d’actualisation (honnêtement, cela ne fait pas pro).
Aujourd’hui, le site de fans consacré à l’artiste, Madonnarama, annonce l’hypothétique projection d’extraits du film W.E. au prochain festival de Berlin en présence de l’une de ses comédiennes ou d’elle-même, soyons fous, dans la deuxième moitié de février, alors que logiquement, c’est bel et bien le festival de Cannes qui serait visé par l’artiste pour accomplir le rêve d’une carrière : percer au cinéma !
La chanteuse caméléon avait essayé à plus de quinze reprises en tant que comédienne, en vain, avant d’abandonner l’art vraiment dramatique dans son cas et de tenter la réalisation avec un succès artistique relatif à l’occasion d’un premier long arty et très confidentiel.
Pour l’instant, entre bruits et rumeurs, seule la raison l’emporte. La production, en phase terminale (postprod donc) doit exister à travers des festivals et comme le film sera largement prêt pour Cannes, la star ne peut pas rêver de meilleur écrin publicitaire. Le sélectionneur Thierry Frémaux sera-t-il sensible au charme romanesque et très british du nouveau Madonna, la réponse dans la sélection ou la non-sélection du film, qui sera annoncée en avril prochain.
En attendant, les seules certitudes pour l’édition 2011 restent la présence de De Niro comme président du Jury et celle de Tree of life de Terrence Malick dont il est impératif de revoir immédiatement la sublime bande-annonce.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.