Le 17 mars 2020
Le coronavirus nous prive pour l’instant des nouveaux Musso, Martin-Lugand et Dicker, bref des locomotives de l’édition à défaut d’être des fleurons de la littérature.
News : Musso, Martin-Lugand, Dicker, quelque-uns des plus gros vendeurs de l’édition, devront encore attendre pour voir leurs livres en tête de gondole. La pandémie du coronavirus a différé la sortie de leurs ouvrages. Le décret existentiel de Guillaume Musso, La vie est un roman, devait paraître le 18 avril. Mais que les fans se rassurent : son héroïne, confrontée à l’indicible angoisse que suscite l’irruption de l’impossible, arpentera bien les rues de New York où se déroule l’histoire. De son côté, Agnès Martin-Lugand et son très cyrulnikien titre Nos résiliences, prévu le 26 de ce mois, laisse pour l’instant son troublant teasing en suspens : "un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?"
En ce qui concerne le dernier Joël Dicker, L’énigme de la chambre 622, il était attendu le 25 mars, mais il faudra encore patienter quelques semaines avant de découvrir le paysage suisse dans lequel le récit se déploie.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.