Le 1er janvier 2011
- Acteur : Michael Jackson
L’un des programmes les plus indécents du moment s’est vu retiré de la grille de programmes de Discovery à l’initiative bienheureuse des fans et des proches de Michael Jackson.
L’un des programmes les plus indécents du moment s’est vu retiré de la grille de programmes de Discovery à l’initiative bienheureuse des fans et des proches de Michael Jackson.
La chaîne américaine Discovery avait provoqué un tollé général en début de semaine en annonçant la diffusion d’un documentaire sur l’autopsie de Michael Jackson. Le phénomène irrationnel autour de l’ancienne gloire de la pop continue de prendre des proportions aberrantes avec une surexploitation sordide de son répertoire. Déjà au mois de décembre, pour profiter des célébrations de Noël, un album posthume au titre ridicule, Michael, pareil titre nominatif étant généralement choisi par l’artiste pour montrer son investissement personnel dans un projet, était sorti chez Sony. Il avait été contesté par de nombreuses personnalités proches de l’artiste et ses propres enfants !
Aujourd’hui les instants les plus controversés et glauques de ses déboires médicaux étaient sur le point d’être jetés en pâture au voyeurisme télévisuel de l’Amérique. L’agonie de la vedette proposée en échange d’informations médicales soit-disant pertinentes, ça c’est du documentaire ! Les fans ont vivement réagi à travers une pétition qui a fait reculer les pontes de Discovery. Le programme devait être diffusé dans le reste du monde dans le courant du mois de janvier 2011.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.