Le 3 février 2013
- Festival : Festival Angoulême 2013
"Les Légendaires Origines T1 - Danaël" de Sobral et Nadou (éditions Delcourt) a reçu le Prix Essentiel Jeunesse du Festival International de la BD d’Angoulême 2013.
"Les Légendaires Origines T1 - Danaël" de Sobral et Nadou (éditions Delcourt) a reçu le Prix Essentiel Jeunesse du Festival International de la BD d’Angoulême 2013.
La célèbre série jeunesse qui a déjà su conquérir le public et les libraires a été consacrée par le prix jeunesse à Angoulême lors des Prix Découvertes. Les deux créateurs de la série ont donc reçu la statuette conçue par Lewis Trondheim.
Fortement influencée par l’univers du manga, cette série est bercée de fantastique et d’humour. Cette consécration artistique vient donc accompagner la réussite commerciale de cette série qui fait désormais partie des valeurs sûres de la bande dessinée.
Parmi les autres récompenses citons Ernest & Rebecca (éditions Dargaud) de Guillaume Bianco & Antonelo Danela qui a reçu le Prix des Ecoles d’Angoulême et L’Enfant cachée par Marc Lizano, Loïc Dauvillier & Greg Salsedo (Le Lombard) récompensé du Prix des Collèges de la région Poitou-Charentes.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.