Le 4 septembre 2013
- Genre : Humour
- Famille : Comics
- Editeur : Didier Jeunesse
- Âge : À partir de 5 ans
- Plus d'informations : Le blog de Pranas T. Naujokaïtis
L'a lu
Veut le lire
Big Bang revisité
Pour en finir avec cette fameuse théorie du Big Bang, Pranas T. Naujokaïtis revisite l’histoire des dinosaures qui n’auraient pas du tout disparus du système solaire, mais auraient migrés sur d’autres planètes et passeraient leur temps à se gaver de hamburgers (auteur américain oblige) ... à “La bonne comète”.
Autour de 3 histoires, l’auteur traite de la différence et des convictions, avec comme motif des dinosaures veggies et carnis qui sont chacun persuadés que leur mode alimentaire est LE meilleur et se chipotent en permanence.
Soudain le héros de Fitzgerald (!) Gatsby surgit à “La bonne comète” et demande un hamburger viande / salade. Ainsi il met tout le monde d’accord avec son super mix ! Comme quoi et comme le dit souvent mon père : “autour d’un bon repas, plus de problème de différence : tout le monde s’entend ! “
Les dinosaures en combi sont super drôles et rencontrent même un astronaute terrien qu’ils prennent pour un alien. Ces “Dinosaures de l’espace” là ne feront pas de grosses frayeurs à vos touts petites, et sont vraiment hilarants. Les dessins sont bien dans la lignée des comics américains par excellence, avec tout ce qu’il faut en couleurs et en courbes.
Pas étonnant puisque l’auteur, dont c’est la première parution en France, œuvre déjà farouchement aux États-Unis, en publiant tout seul de petits comics sur supports variés tels que le tissu (voir son blog en lien ci-joint)
Ouvrage trop court - donc - , on en demande une deuxième fournée, et qu’ça saute ! Bang ! Bang !
Les dinosaures de l’espace - Pranas T. Naujokaïtis - Didier Jeunesse - mai 2013 - 9 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.