Le 15 septembre 2016
- Festival : Festival d’Angoulême 2017
Après la bronca de l’édition 2016, les choses semblent bouger au FIBD...
Nous en savons plus aujourd’hui sur les comités de sélection, qui se sont féminisés, chargés d’établir la liste des albums qui concourront lors de la 44e édition du FIBD.
Le premier comité de sélection sera chargé de sélectionner les albums pour la plupart des prix remis au FIBD, dont le Fauve d’Or. Il sera composé de Stéphane Beaujean (un des directeurs artistiques du festival), de Romain Brethes (journaliste du Point), d’Anne-Claire Norot (journaliste des Inrockuptibles), des libraires Guillaume Dumora (Le monte en l’air, Paris) et Thi Nguyen (Au repaire des héros, Angers). Il y aura également l’auteure Valérie Mangin et le conseiller scientifique de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, Jean-Pierre Mercier.
Le deuxième comité de sélection sera chargé, quant à lui, de la sélection des albums pour la jeunesse (7-12 ans). Il réunira Stéphane Beaujean et Ezilda Tribot (directeurs artistiques du FIBD), les libraires Delphine Becaria (La Sardine à lire, St Ouen) et Johan Devaux (Librairie Nation, Paris), les journalistes Romain Galissot (Bodoï.fr) et Juliette Salin (Le Monde des Ados) et enfin Dorothée de Monfreid, illustratrice et auteure.
En espérant que ces deux comités nous promettent une belle sélection pour la 44e édition du Festival Internationale de la Bande Dessinée à Angoulême.
A suivre....
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.