Le 2 février 2013
- Festival : Festival Angoulême 2013
Lors de la conférence de presse organisée le vendredi 1er février l’éditeur de BD a récompensé ses albums d’or.
Lors de la conférence de presse organisée le vendredi 1er février l’éditeur de BD a récompensé ses albums d’or.
Créés l’an dernier par Jacques Glénat pour récompenser les séries dépassant le million d’exemplaire vendus ou les albums atteignant les 100 000 ventes, l’éditeur de BD, devenu leader sur le marché, a récompensé quatre lauréats : Makyo pour Balade au bout du monde, Julien Neel pour Lou, Yslaire pour Sambre et Zep pour les 20 millions d’albums vendus avec la série Titeuf.
Hormis ces récompenses, l’éditeur nous a donné rendez-vous cette année avec de nouvelles séries et des suites attendues mais sans réelles grosses surprises. Cependant, pas de soucis à se faire, le programme annoncé est riche et chacun saura y trouver son compte.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.