Le 22 février 2011
- Acteur : Marion Cotillard
Découvrez le classement des comédiens les mieux payés sur notre territoire...
Découvrez le classement des comédiens les mieux payés sur notre territoire...
Vous aimez les classements qui font rêver ? Voici celui du Figaro qui recense les salaires des ministres du septième art, ceux des comédiens bien de chez nous dont les recettes ouvrent des portes, toutes les portes, avec tapis rouge, strass et sourires forcés de tous ceux qu’ils croisent sur leur passage. En tête, une première, c’est une femme, la sublime Marion Cotillard qui côtoie régulièrement l’Amérique depuis son Oscar historique...
– 1 Marion Cotillard (2,35 millions d’euros) : avec Inception et Les petits mouchoirs, un Woody Allen et prochainement un Batman, la star de notre coeur est partout et c’est tant mieux !
– 2 Jean Dujardin (2,3 millions d’euros) : on le connaissait premier de la classe. Le voici second, mais quel deuxième ! Avec des rôles plus matures cette année qui lui valaient bien une nomination aux César (ce qu’il n’a pas eu !!!), le "gars" a joué chez Nicole Garcia, Bertrand Blier, laissant son égo de vedette bankable et oubliant les comédies potaches qui ont construit un peu le mythe. Pour mémoire, Dujardin était présent (et mal en point) dans le plus gros succès hexagonal de l’année 2010, Les petits mouchoirs (plus de 5M d’entrées au B.O.).
– 3 Kad Merad (2,25 millions d’euros) : inusable comédien que l’on a vu dans tout ce qui est possible et imaginable, le pire (Protéger et servir) ou le meilleur (L’Italien). On l’a même croisé chez Berry en mafieux crapuleux dans L’immortel, un contre-emploi remarquable un peu passé inaperçu.
– 4 Romain Duris (2,04 millions d’euros) : C’est quand même l’exquis cabotin de L’arnacoeur, la comédie de l’année !!! C’est aussi L’homme qui voulait vivre sa vie, un autre carton. Une vraie star, quoi !
– 5 Gérard Depardieu (2 millions d’euros) Capable d’accepter des salaires haut (Potiche) ou bas (Mammuth), il est une figure exceptionnelle de notre patrimoine, dont la boulimie de cinéma demeure unique. On l’a vu également chez Jean Becker dans La tête en friche (succès) ou dans L’autre Dumas (flop). Il sera à nouveau Obélix dans les 4e aventures cinémas d’Astérix et Obélix. Sacré Gégé !
– 6 Franck Dubosc :1,74 million d’euros
– 7 Michaël Youn : 1,7 million d’euros
– 8 Benoit Poelvoorde : 1,6 million d’euros
– 9 Clovis Cornillac : 1,4 million d’euros
– 10 Vanessa Paradis : 1,3 million d’euros
– 11 Gilles Lellouche : 1,25 million d’euros
– 12 Roshdy Zem : 1,2 million d’euros
– 13 Audrey Tautou : 1,125 million d’euros
– 14 Jean Reno : 1,1 million d’euros
– 15 Mathilde Seigner : 1 million d’euros
– 16 Lambert Wilson : 999.000 euros
– 17 José Garcia : 995.000 euros
– 18 Fabrice Lucchini : 990.000 euros
– 19 Nathalie Baye : 900.000 euros
– 20 Benoît Magimel : 890.000 euros
Déception pour la trop rare Sophie Marceau (22e) qui se retrouve derrière Cluzet, Frot n’est que 23e malgré son potentiel au box-office et la plus grande actrice du moment, Kristin Scott Thomas n’apparaît qu’en 27e place derrière l’inévitable Isabelle Huppert. C’est un peu scandaleux.
Dans un classement très macho, les femmes occupent 8 places entre la 21e et la 30e place alors qu’honnêtement, au cinéma, il n’y a qu’elles qu’on a envie de voir, non ?
Source Le Figaro
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.