Le 29 janvier 2014
- Festival : Festival Angoulême 2014
Tic, tac, tic, tac il faut rapidement finir sa planche !!!
Tic, tac, tic, tac il faut rapidement finir sa planche !!!
Chaque année, le Festival International de la BD d’Angoulême est précédé par les traditionnelles 24h de la BD. Un exercice faisant appel à la créativité et la spontanéité !
Le brief, aussi étrange qu’il puisse paraître n’en reste pas moins super captivant :
- Réalisez un récit en bande dessinée constitué de 22 pages, d’une couverture et d’une 4e de couverture à partir des 90 dernières photos postées par Boulet sur son Instagram.
- Toutes les photos doivent être réinterprétées et dessinées et chaque planche doit être composée de quatre cases.
- L’ordre d’affichage des photos peut être suivi ou pas.
- La première de couverture ainsi que la 4e doivent également être réalisées à partir d’une photo.
Il est possible de suivre l’évolution des travaux en direct.
Et voici les 90 photos.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.