Le 19 décembre 2010
- Voir le dossier : Classement 2010
Après un début d’année en fanfare grâce à de nombreux coups de coeur, le deuxième semestre s’est avéré bien plus décevant. L’année 2010 se termine donc en demi-teinte.
Après un début d’année en fanfare grâce à de nombreux coups de coeur, le deuxième semestre s’est avéré bien plus décevant. L’année 2010 se termine donc en demi-teinte.
Si de nombreuses petites productions indépendantes ont réussi à obtenir nos suffrages tout au long de l’année 2010, on remarque tout de même le retour de quelques vieilles valeurs sûres comme Martin Scorsese, Jim Sheridan ou encore Roman Polanski. Ils ont illuminé une production bien souvent terne ou rares furent les révélations étincelantes. Notons toutefois la présence d’un premier film en tête du classement : A single man de Tom Ford est parvenu à nous bouleverser grâce à son raffinement esthétique, mais aussi à la beauté de son histoire intime.
Autre grand gagnant de l’année, l’Argentin Dans ses yeux a su trouver son public et c’est tant mieux.
1 A Single man
2 Dans ses yeux
3 Biutiful
4 Brothers
5 Shutter Island
6 Cabeza de Vaca
7 The ghost-writer
8 Inception
9 Liberté
10 Le soldat dieu
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.