Le 16 mars 2013
- Plus d'informations : Le site de la manifestation
- Festival : Le Printemps du Cinéma
3 jours à 3,50 euros la séance... De quoi remobiliser les troupes après un début d’année d’effritement de la fréquentation ?
3 jours à 3,50 euros la séance... De quoi remobiliser les troupes après un début d’année d’effritement de la fréquentation ?
Alors que le CNC rapporte une baisse alarmante des entrées pour les 2 premiers mois de 2013 (29.760.000 entrées cette année contre 34 millions en 2012), les exploitants espèrent retrouver le sourire avec Le Printemps du cinéma. Pour les spectateurs, qui souffrent forcément de la crise ambiante, la manifestation de 3 jours permettra aux budgets serrés de retourner dans les salles avec des séances à 3 euros cinquante. L’occasion de rattraper quelques blockbusters pour certains (Die Hard 5, Hôtel Transylvanie, Boule et Bill, Möbius) et découvrir les dernières grosses machines du moment (Jappeloup et Le monde fantastique d’Oz).
L’art et essai et le cinéma d’auteur ne seront, on l’espère, pas en reste, avec une offre forte : A la merveille de Malick, Au bout du conte du tandem Jaoui/Bacri, Camille Claudel 1915 par Bruno Dumont avec Binoche, la réédition magistrale des Portes du paradis... Il y a de quoi faire !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.