Le 3 juin 2015
La 8ème édition de l’évènement fantastique strasbourgeois s’affiche avec un hommage au Village des Damnés, classique indémodable du cinéma d’épouvante.
La 8ème édition de l’évènement fantastique strasbourgeois s’affiche avec un hommage au Village des Damnés, classique indémodable du cinéma d’épouvante.
La 8ème édition du Festival européen du film fantastique de Strasbourg se déroulera du 18 au 27 septembre prochain. L’évènement très attendu vient de dévoiler son affiche, hommage au Village des damnés du cinéaste Wolf Rilla remaké en 1995 par John Carpenter. celle-ci fait référence à la rétrospective "Kids in the Dark" qui permettra d’aborder la thématique des enfants dans le cinéma fantastique à travers neuf classiques rarement diffusés sur le grand écran (les titres ne sont malheureusement pas encore connus mais cela ne saurait tarder). Le 8ème FEFFS proposera comme chaque année une trentaine d’avant-premières permettant d’avoir un panorama des productions de films de genre du monde entier en présence des réalisateurs. À signaler encore que la plus grande "Zombie Walk" de France aura lieu dans le cadre du festival le 19 septembre, alors à vos maquillages et déguisements !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.