Le 29 janvier 2017
Retour d’une œuvre majeure de la fin du vingtième siècle, des moyens-métrages glaçants, sombres et supérieurement intelligents.
- Réalisateur : Krzysztof Kieślowski
- Acteurs : Henryk Baraniwski, Daniel Olbrychski, Krystyna Janda
- Genre : Drame
- Nationalité : Polonais
- Editeur vidéo : Potemkine
- Durée : 10 x 56mn
- Titre original : Dekalog
L'a vu
Veut le voir
Année de production : 1987
Sortie DVD et Blu-ray : le 7 février 2017
Les films : Comme Pialat, comme Bergman, Kieslowski s’est approprié les codes de la télévision pour aller ailleurs, plus loin, dans une exigence sans concessions. C’est une véritable comédie humaine qu’il enregistre, sa caméra aiguisée comme un scalpel fouraille dans les tréfonds de l’homme, sans moralisme mais sans complaisance. Du grand art.
Décalogue 1 : Un seul Dieu tu adoreras
Décalogue 2 : Tu ne commettras point de parjure
Décalogue 3 : Tu respecteras le jour du Seigneur
Décalogue 4 : Tu honoreras ton père et ta mère
Décalogue 5 : Tu ne tueras point
Décalogue 6 : Tu ne seras pas luxurieux
Décalogue 10 : Tu ne convoiteras pas le bien d’autrui
Les suppléments :
Des bonus sont annoncés, regroupés dans un DVD à part que nous n’avons pas reçu.
L’image :
Idéal ! La copie restaurée rend justice au travail sur l’image voulu par le réalisateur polonais : souvent froide, focalisée sur l’humain, elle trouve ici une concrétisation parfaite.
Le son :
La seule piste mono 2.0 DTS HD MA en vost contrainte est une pleine réussite. De la musique, importante dans plusieurs des films, jusqu’aux moindres nuances de dialogues, tout est net, précis, impressionnant de naturel.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.