Le 5 mai 2011
- Acteur : Lady Gaga
- Genre : Vidéo-clip
Lady Gaga précipite la fuite de son clip Judas à la suite de l’échec du single. Le résultat ? Pas brillant !
Lady Gaga précipite la fuite de son clip Judas à la suite de l’échec du single. Le résultat ? Pas brillant !
Dans les années 2000, les Américains se moquaient souvent des goûts musicaux des européens et de leur petite production locale qu’ils qualifiaient d’" eurotrash". Cette "dance" bon marché est aujourd’hui le credo de leur plus grande star contemporaine, Lady Gaga. La chanteuse, pour promouvoir son nouvel album (Born this way, sortie le 23 mai), propose un deuxième single affreusement cinglé, qu’elle intitule Judas. Après la liberté d’expression pour les opprimés gays, là voilà donc qui verse dans la provocation biblique, mais sans y aller trop fort : il ne faudrait pas trop froisser la pieuse Amérique qui pourrait ne pas lui pardonner. L’échec des premières semaines sur les plateformes de ventes numériques en dit long, Judas n’est pas le hit recherché et se classe actuellement un petit peu partout entre la 20e et 30e place, ce qui est faible pour une habituée des sommets.
Pour redonner une dynamique au single, la vedette a balancé aujourd’hui avec près d’une semaine d’avance la vidéo accompagnant le titre et, à l’instar du précédent clip de la chanteuse égocentrique, la médiocrité est encore au rendez-vous. Clip de chorégraphie (toujours les mêmes, rigides et figées), sans réel point de vue esthétique, supercherie narrative (l’histoire n’est qu’un prétexte pour danser et choquer quelques intégristes catho), l’ennui est constant. Judas nous refait tomber dans les mauvaises habitudes des vidéo-clips des méga stars chanteuses. Du mauvais goût et des danses pour combler les vides laissés par le manque de point de vue ? En tout cas, deux ans après son lancement, la vieille bécane de Gaga est déjà rouillée.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.