Le 19 mai 2011
- Voir le dossier : Classement 2010
Exit Madonna, même plus dans le top 10, son héritière Lady Gaga est devenue la célébrité la plus puissante de la planète.
Exit Madonna, même plus dans le top 10, son héritière Lady Gaga est devenue la célébrité la plus puissante de la planète.
C’est donc Lady Gaga qui prend la tête des célébrités les plus influentes de la planète selon le classement annuel du magazine Forbes. La star qui sortira son second album le 23 mai prochain, détrône ainsi Oprah Winfrey, ancienne numéro 1, qui prenait justement sa retraite de la télévision américaine cette semaine, avec un show hommage où participait Tom Cruise, Beyoncé ou encore Madonna... Cette dernière est d’ailleurs totalement absente du top 100, en raison d’une actualité zéro.
Dans le reste du classement des "newcomers", Justin Bieber est numéro 3 à moins de 18 ans, et des mammouths de l’industrie musicale : U2 4e, Elton John 5e, Bon Jovi 8e...
Du côté du cinéma, il faut attendre la 11e place pour trouver un nom, celui contestable d’Angelina Jolie dont l’influence dans les magazines people reste toujours aussi forte ! Johnny Depp n’arrive que 13e et Leonardo Di Caprio 15e. Parmi les aberrations de ce classement, Jennifer Aniston se retrouve 21e juste devant Steven Spielberg. James Cameron qui sortait du triomphe d’Avatar n’est que 27e ! Brad Pitt est 45e derrière la Bullock (44e).
Du côté des stars de Twilight, Kristen Stewart se démarque à la 63e place derrière Robert Pattinson qui la snobe à la 53e place. A noter l’apparition de Natalie Portman en 75e position...
Découvrez toute la liste ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.