Le 24 septembre 2016
- Editeur : Wild Side Video
– En DVD, Blu-ray et Édition Prestige le 30 Novembre
Succès d’animation magnifique, au croisement entre la Belgique et la France, La Tortue Rouge s’est adressé à plus de 300.000 petits depuis sa présentation triomphale à Cannes. Place aux collectors de Noël.
Résumé : Un homme échoue sur une île déserte tropicale. Seul, il doit apprendre à survivre grâce à la nature, pas toujours accueillante avec pour seuls compagnons les oiseaux et de petits crabes facétieux. Mais alors qu’il tente de s’enfuir sur son radeau d’infortune, il fait la rencontre d’une mystérieuse tortue sortie de l’eau. Sa vie va changer à jamais…
Chef d’oeuvre contemplatif, d’une richesse visuelle époustouflante, le long de Michael Dudok de Wit (l’onirique Le Moine et le poisson) a permis aux spectateurs de souffler un peu cet été, happant de son rythme les plus frénétiques d’entre nous.
Cette animation insulaire, adoubée par Isao Takahata et Ghibli, a envoûté les audiences dès sa sélection à Cannes, Un Certain Regard, d’où il est reparti avec un prix, avant de transmettre son art à plus de 300.000 spectateurs pendant 3 mois d’exploitation en salle, faisant figure de "sleeper" estival.
Quelle carrière !
Pour célébrer la sortie vidéo, coincidant avec les fêtes de fin d’année, Wild Side se lâche et promet des coffrets somptueux, visuels à l’appui.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.