Le 23 juillet 2003
- Festival : La Route du Rock 2003
Retour sur la dernière édition de la Route du Rock, où soleil et prestations enthousiastes surent faire oublier les kebabs à trois jetons...
De cette édition 2003 de la Route du Rock, il restera évidemment des souvenirs émus de révélations et de déceptions, des parfums vaporeux de fritures et de sueur. Mais surtout, on retiendra l’arrivée tant attendue du special guest le moins coûteux du monde, j’ai nommé le soleil.
Car sans celui-ci, et les festivaliers de l’édition 2002 s’en souviennent, point de salut, point de répis ! Et il aurait été dommage de ne pas profiter pleinement des mixes de la plage de Bonsecours, et surtout des lives électroniques proposés en après-midi par le nouveau lieu enthousiasmant du festival, ce Palais du Grand Large circulaire aux baies vitrées embrassant le bord de mer telles des groupies se ruant sur Steve Bays, chanteur chaud chaud chaud des biens nommés Hot Hot Heat.
Au menu du Palais, notons les confirmations électro (même si ce terme semble très réducteur pour leur musique expansive) des cousins Manitoba et Four Tet, et la prestation carrée de Prefuse 73, joyeuse collision entre les cultures hip-hop et électro.
Le soir venu toutefois, une seule convergence pour les festivaliers : ce bon vieux Fort de Saint-Père, ses ruines, sa scène à taille humaine et ses kebabs à trois jetons. C’est évidemment ici, au cœur de l’événement, que se sont forgés les plus beaux souvenirs : des impressionnants Grandaddy aux surprenants Yeah Yeah Yeahs, des sautillants Hot Hot Heat aux allumés Black Dice, jusqu’à la boum sous les étoiles orchestrée à quatre mains par 2 Many Dj’s, on en a pris plein les mirettes, comme l’atteste le présent diaporama en guise de souvenir de vacances...
Diaporama réalisé par Hervé Siard pour Firma Drei.
Merci à Julien Coudreuse (Rock Tympans) pour sa disponibilité durant le festival.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.