Le 12 septembre 2009
- Festival : La Rentrée du cinéma
Quatre jours de fêtes pour le portefeuille à 4 euros la séance.
Quatre jours de fêtes pour le portefeuille à 4 euros la séance.
C’est une nouvelle Rentrée du cinéma que les Français pourront découvrir dans les salles du 13 au 16 septembre. Pour répondre à la traditionnelle chute des entrées de saison, la Fédération des cinémas français, en partenariat avec BNP Paribas, a décidé de modifier la formule en étirant cette manifestation à quatre jours. Désormais le public paiera quatre euros pour chaque séance dans tous les cinémas participant à l’opération, à savoir 2.076 cinémas et leurs 5.418 salles (c’est qu’on a en France le 4e parc d’écrans au monde, après la Chine, les USA et l’Inde).
A l’occasion, les Français pourront découvrir les différentes sorties de la semaine. A savoir un film iranien qui a magistralement démarré sa carrière, A propos d’Elly, la comédie gay ibérique A la carte, le premier film de Fanny Ardant en tant que réalisatrice, Cendres et sang, la comédie à la Veber Le coach avec Richard Berry et Jean-Paul Rouve, un blockbuster burné avec Michael C. Hall, le héros de Dexter, et Gerard Butler (Ultimate Game), un Jacques Rivette...
L’offre est alléchante, mais c’est surtout sur les continuations que beaucoup de spectateurs risquent de se tourner. Après deux mois loin de la variété des salles obscures, les anciens vacanciers vont pouvoir rattraper leur retard avec quelques bonnes surprises (Neuilly sa mère, un triomphe à plus de 1.5 million de tickets), Destination finale 4 en 3D (le plus gros succès de la franchise) ou encore la claque du dernier festival de Cannes, l’insensé Un prophète. D’autres perles sont toujours à l’affiche. A ce prix là, cela serait dommage de bouder son plaisir.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.