Le 7 avril 2020
- Prix : PRIX INTER
Le jury présidé par Philippe Lançon a rendu sa copie : une sélection de dix ouvrages. Qui sera le lauréat de l’édition 2020 ? Réponse le 8 juin prochain.
News : Douze auditeurs et douze auditrices confinés font partie cette année du jury présidé par l’écrivain Philippe Lançon, pour attribuer la fameux prix du Livre Inter, le 8 juin prochain. Une première sélection de dix ouvrages vient d’être dévoilée. La voici :
Le ghetto intérieur de Santiago Amigorena (P.O.L)
Love me tender de Constance Debré (Flammarion)
Propriété privée de Julia Deck (Minuit)
Vie de Gérard Fulmard de Jean Echenoz (Minuit)
Les services compétents d’Iegor Gran (P.O.L)
Le monde n’existe pas de Fabrice Humbert (Gallimard)
Papa de Régis Jauffret (Seuil)
Cora dans la spirale de Vincent Message (Seuil)
Avant que j’oublie d’Anne Pauly (Verdier)
Eden de Monica Sabolo (Gallimard)
Compte tenu des circonstances exceptionnelles, les ouvrages seront lus par voie numérique, avant que l’on ne connaisse l’auteur(e) qui succédera à Emmanuelle Baymack-Tam, récompensée l’an dernier pour son récit Arcadie, paru chez P.O.L.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.