Le 14 mai 2012
Une bande dessinée au concept original est sur le point de sortir chez Makaka !
Trois auteurs, Shuky, Waltch et Novy ont créée la première BD dont vous êtes le héros : Chevaliers, journal d’un héros. Le concept est le même que les livres dont vous êtes le héros, c’est à dire que vous êtes le personnage principal de l’album et que vous déterminez l’action à venir à chaque case.
Vous choisirez au début de l’aventure quel personnage vous souhaitez incarner parmi trois protagonistes aux caractéristiques différentes et tenterez de devenir chevalier en choisissant à chaque étape entre deux cases proposées, en récoltant des armes et des objets... Le concept s’apparente donc au jeu de rôle mais adapté à la Bande Dessinée !
L’aventure peut être longue, puisqu’il sera possible de se promener dans pas moins de 176 pages, soit 386 cases scénarisées par Shuky, dessinées pas Waltch et mises en couleur par Novy. Les premières parges sont à découvrir sur le site de Makaka en attendant la sortie officielle de l’album début juin.
Et si le concept vous plait, vous serez ravi d’apprendre qu’il y aura un un deuxième tome de Chevaliers, et que Shuki travaille actuellement sur un autre album dont vous êtes le héros qui se déroule dans l’univers des pirates !
EDIT : Il ne s’agira pas de la première BD dont vous êtes le héros, d’autres existent déjà... Merci aux fans, qui, décidemment, ne laissent rien passer, de nous l’avoir signalé !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.