Passe la seconde...
Le 11 novembre 2004
Une pop douce-amère servie par des textes tranchés et incisifs. Une découverte qui devrait faire parler d’elle.


- Artiste : Daytona

L'a écouté
Veut l'écouter
Avec son deuxième album, Daytona nous dévoile une pop douce-amère servie par des textes tranchés et incisifs. Une découverte qui devrait faire parler d’elle.
Décidement la pop n’est pas en voie de disparition. Après le renouveau de la chanson française bien de chez nous et de la pop-fm formatée pour les teenagers, le paysage musical français voit le genre à nouveau pointer le bout de son nez.
Fortement influencé par ses illustres aînés (Coldplay et Travis en tête), Daytona vient de sortir La peau douce. Un second album réjouissant, porté à bout de bras par les guitares et les textes. Au programme, dix titres naviguant tranquillement dans un univers teinté de mélancolie et de douceur.
Le seul reproche que nous pouvons faire à cette galette réside dans son enregistrement et dans sa production. La peau douce est un objet très propre, voire² trop propre. La plupart des titres ont subi une opération de chirurgie esthétique qui casse le relief des compositions. Une production aseptisée qui entraîne une perte d’énergie dommageable pour un combo classique basse/batterie/guitare. Reste tout de même une musique de qualité servie par des textes tranchés et incisifs. Une bonne nouvelle à découvrir sur scène cet hiver.
La peau douce - Daytona (Polaris music/Sterne)
Tracklisting :
1 La beauté du geste
2 Attirés par les gouttes
3 Freine
4 Je tiendrai bon
5 Aliens
6 De l’autre côté
7 Si haut
8 Eclipse
9 Ne doutez pas
10 Sans toi(t)