Le 11 septembre 2015
- Genre : Nanar
La Nuit Excentrique 2015 vous propose un programme 100% nanar à se pourlécher les babines, au Grand Rex ! Une première pour cet événement devenu avec le temps un incontournable de la rentrée parisienne, au même titre que l’Etrange Festival.
La Nuit Excentrique 2015 vous propose un programme 100% nanar à se pourlécher les babines, au Grand Rex ! Une première pour cet événement devenu avec le temps un incontournable de la rentrée parisienne, au même titre que l’Etrange Festival.
La Nuit Excentrique 2015 se tiendra le samedi 12 septembre dans la salle parisienne mythique du Grand Rex. Un cadre exceptionnel qui succède à ses passages canonisés à la Cinémathèque, d’abord dans la salle du Trocadéro, puis celle Henri Langlois. Cette nouvelle étape signifie le succès incontestable d’un événement décalé dont l’essentiel se compose d’une programmation d’extraits de nanars aux doublages improbables et donc hilarants, parmi les pires rejetons du cinéma d’exploitation et de genre. Evidemment, cette manifestation, qui démarre à 20h pour s’achever à l’aube, dans une ambiance euphorique (éclats de rire généralisés, commentaires à voix haute durant les films garantis), enverra aussi du lourd avec la projection de quatre longs métrages Z qui auront les honneurs d’être diffusés sur l’un des plus prestigieux cinémas de Paris, devant un parterre de 2.700 spectateurs.
Cette année, honneur aux années 80, avec un postnuke italien ringard aux décors de pacotille, une suite d’épouvante Z jugée par les spectateurs américains comme le pire navet de l’histoire (Troll 2) et forcément, de ce fait, honorée de séances spéciales à travers l’Amérique, un film de baston, ninja et rock F.M., carrément improbable (Miami Connexion), et enfin de l’exploitation qui s’adonne à la violence et au sexe gratuit, d’un mauvais goût total, et assurément nul, avec l’Espagnol Mad Foxes.
Avec un tel programme, impossible de ne pas réserver.
– Mad Foxes de Paul Grau - 1981 - Espagne/Suisse
Hal et sa petite amie se font sauvagement agresser au détour d’une boite de nuit par une bande de bikers nazis. Elle se fait violer, et lui se fait sauvagement castagner. Pas content, Hal prépare une terrible vengeance en rameutant des amis du club de karaté.
– Miami Connection de Richard Park & Y.K. Kim - 1987 - États-Unis
Un groupe d’amis qui jouent de la musique et font du tae kwon do, les Dragon Sound, sont aux prises avec un gang de motards engagé par un groupe concurrent qu’ils ont évincé de la boite de nuit locale. Après avoir savaté les motards, les joyeux compagnons vont se retrouver dans la ligne de mire d’un clan ninja qui trafiquait de la drogue avec les bikers…
– Troll 2 de Claudio Fragasso - 1990 - Etats-Unis/Italie
La famille Waits…Une famille comme il en existe des millions : un papa à l’air benêt, une mère qui ne voit jamais le danger venir même quand ses enfants hurlent, une sœur un peu libidineuse et un jeune enfant qui, grâce aux avertissements de son grand-père décédé qui lui apparaît en vision, sait que le village est la proie d’un mal étrange… celui d’être au centre d’un scénario d’un des pires films d’horreur de l’Histoire du cinéma.
– Les Nouveaux Barbares de Enzo G. Castellari - 1982 - Italie.
2019 la guerre mondiale nucléaire est terminée. Seuls quelques survivants errent dans ce monde dévasté. Les méchants Templars, dirigés par One, leur gourou, n’ont qu’un but : exterminer tous les humains encore vivants. Scorpion, le héros va tout faire pour en sauver le maximum. Il sera aidé par le mysterieux Nadir (Fred Williamson).
Bande-annonce de la Nuit Excentrique 2015
LA NUIT EXCENTRIQUE - 11ème édition
Samedi 12 septembre 2015 à 20h au Grand Rex
Prix unique pour la nuit : 20€
Réservations : caisses du Grand Rex, legrandrex.com, magasins Fnac, fnac.com
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.