Le 9 juillet 2020
- Editeur : Editions Zulma
- Plus d'informations : Le site de l’éditeur
Pendant une partie de l’été, les éditions Zulma installent leur librairie indépendante dans la charmante commune de Veule-les-Roses.
News : La commune normande de Veules-les-Roses accueille la librairie indépendante des éditions Zulma, du 3 juillet au 20 août 2020. Au cœur des Serres du Val, on peut ainsi flâner parmi les références de leur catalogue, mais aussi profiter d’une exposition temporaire, en appréciant les œuvres de peintres contemporains de la région. On pourra même participer à un jeu-concours à travers la ville, où seront cachés pas moins de quarante-cinq livres, dans différentes vitrines de commerces locaux.
Fondée en 1991 par Laure Leroy et Serge Safran, cette maison d’édition est tournée vers la littérature contemporaine du monde entier. Son nom est tiré d’un poème de Tristan Corbière, qui a lui-même présidé les premières collections de cet éditeur.
En cette période particulière de déconfinement, marquée par l’annulation massive de nombreux événements artistiques, les éditions Zulma font le choix de proposer un rendez-vous littéraire malgré tout. Pour les friands de littérature ou tout simplement les curieux, qui apprécient aussi la Normandie, c’est l’occasion d’un détour par cette libraire atypique et pleine de charme.
Les Serres du Val au 3, rue Jean-Maret. Ouverture de 9h30 à 12h et de 14h à 18h. Fermeture le dimanche après-midi. Plus d’infos par courriel à : info@zulma.fr
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.