Le 24 juin 2012
- Plus d'informations : http://www.feteducinema.com/
- Festival : La fête du cinéma
4 jours de fête pour le cinéma qui espère relever le niveau mitigé des dernières semaines...
4 jours de fête pour le cinéma qui espère relever le niveau mitigé des dernières semaines...
Vous connaissez l’OP même si vous êtes de moins en moins nombreux à vous laisser séduire, conséquence des cartes illimitées probablement qui rendent le rendez-vous moins attractif... Cette année encore pendant 4 jours, les spectateurs qui achèteront une place recevront un bracelet Fête du Cinéma qui leur permettra de ne payer que 2.50 euros aux séances suivantes. Attention toutefois aux majorations pour les productions en 3D comme Madagascar 3 et L’âge de glace 4 qui saura mercredi démarrer de façon triomphale avec un tel dispositif.
Quelques blockbusters devraient profiter de ce droit de visionnage à moindre frais : The Dictator, Blanche Neige et le chasseur, Prometheus, mais aussi des séries B couillues comme Le Raid, sans oublier le cinéma français Adieu Berthe, De rouille et d’os, Le prénom. Dans l’art et essai, le documentaire sur Bob Marley et Les femmes du bus 678 devraient être prisés.
On n’oubliera nullement les sorties de mercredi qui sont concernées pour une seule journée. Outre La dérive des continents, il faudra compter sur Jason Statham (Safe), Robert Pattinson (Bel Ami), Sophie Marceau et Gad Elmaleh (Un bonheur n’arrive jamais seul) et le phénomène québécois Starbuck.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.