Le 21 janvier 2016
- Editeur vidéo : Le Chat qui fume
- Plus d'informations : Le site de l’éditeur
Après Le venin de la peur et deux gialli, Le Chat qui Fume proposera le plus célèbre des dérivés de L’exorciste en DVD et un beau film méconnu de Giuseppe Ferroni en édition collector DVD/Blu-Ray.
Après Le venin de la peur et deux gialli, Le Chat qui Fume proposera le plus célèbre des dérivés de L’exorciste en DVD et un beau film méconnu de Giuseppe Ferroni en édition collector DVD/Blu-Ray.
Dérivé plutôt réussi de L’exorciste, L’antéchrist joue habilement sur les croyances et les superstitions de l’Italie du Sud qui se sont exportées dans tout le pays. On pourra rester dubitatif devant certains effets spéciaux ratés, mais la réalisation maîtrisée d’Alberto de Martino et la présence charismatique de Carla Gravina, à la fois sensuelle et effrayante, font de ce film une œuvre 100% bis et culte. Accompagné d’une musique stressante d’Ennio Morricone, le film d’Alberto De Martino, qui se réappropriera encore une fois le thème de l’Antéchrist dans Holocauste 2000, sera proposé en précommande en février et en vente en avril dans une édition DVD collector par le Chat, avec des bonus conséquents :
- L’Antéchrist par David Didelot (32mn)
- L’exorcisme de De Martino par Christophe Gans (32mn)
- L’exorcisme de Satan avec Adolfo Troiani (22mn)
- Nicolai et Morricone par Christophe Gans (15mn)
- Générique alternatif
- Films annonces
Jusqu’à présent inédit en DVD en France, La nuit des diables fait la jonction entre le film gothique italien et le gore des années 70. Crépusculaire et sanglant, le film de Giorgio Ferroni (qui sera présenté en version intégrale), surtout connu pour Le moulin des supplices, se réapproprie le mythe du Wurdalak pour un résultat très réussi, sublimé par des décors yougoslaves angoissants et une superbe musique de Giorgio Gaslini. Limitée à 1 000 exemplaires et disponible à partir d’avril, la future édition collector du Chat qui Fume possède déjà un visuel très réussi !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.