Le 6 août 2016
- Genre : Vidéo-clip
Pour la chanson officielle des Jeux Olympiques, Katy Petty voit les choses en grand avec le clIp de Rise, qui confirme une chose, la cohérence de sa vision de l’art du vidéo-clip.
S’il y a bien un art dans laquelle Katy Perry excelle, c’est celui du vidéo-clip. De toutes les chanteuses de sa génération, elle est la seule à avoir su fonder une carrière entière sur les cendres du clip cheap, produit à la chaîne par MTV dans les années 2000, et dont Britney Spears, Beyoncé, Mariah Carey, Taylor Swift ou Rihanna se sont un peu fait les maîtresses à cette époque.
Avec un goût pour les clips scénarisés, le travestissement, les images de cinéma, la chanteuse qui peine toujours à convaincre sur scène en tant que ShowWoman, a déballé une armada de clips humoristiques, sexy... This How we Do, Last Friday Night, Dark Horse, Wide Awake, Fireworks, E.T., Part of Me, Unconditionally, The One that Got Away...
Katy Perry enterre donc les jérémiades visuelles de Adèle pour rejoindre sa consoeur Pink parmi les gloires du support quand Lady Gaga (The Edge of Glory) ou Madonna (Living For Love) n’ont guère plus d’inspiration et ne font d’ailleurs plus que de la figuration dans le domaine.
Choisie pour représenter les J.O. avec son titre Rise, Katy Perry propose désormais le clip de son nouveau tube, le jour même de l’ouverture officielle des Jeux Olympiques de Rio. Beau coup, le clip signé Paul Gore est superbe, d’une ambition visuelle totale, et compense largement le manque d’inventivité de sa concurrente Britney Spears, qui badine encore dans sa vidéo jetable Make Me.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.