Le 26 décembre 2013
- Acteur : Justin Bieber
La communauté artistique internationale est rassurée en apprenant que Justin Bieber renonce à ses droits à la retraite et n’abandonnera pas ses fans.
L’instant d’un réveillon de Noël, la nouvelle a créé le buzz : Justin Bieber, la star de Baby, tweetait à ses fans qu’il prenait sa retraite, le jour même où, comme par hasard, sortait un film documentaire sur son œuvre. Le jeune prodige a vite dissipé tout malentendu et rassuré les mélomanes par un tweet : « Les médias parlent beaucoup de moi. Ils inventent des mensonges et ils veulent que j’échoue, mais je ne vous abandonnerai pas, être un “belieber” est un mode de vie ». Cette sage résolution finit par rassurer tout le monde, de ses fans aux échotiers du Net avides de conserver un bon nom clef pour bien référencer leur papier, à l’instar des nouvelles sur les derniers clips de Lady Gaga ou Madonna. L’annonce du revirement de Justin Bieber confirme par ailleurs les espoirs qui étaient placés en ce jeune artiste, à savoir qu’il était capable de dépasser en longévité la carrière de Shirley Temple et de battre, qui sait, les records de durée détenus dans leurs catégories respectives par des personnalités aussi diverses que Mimie Mathy, Sophie Marceau ou Jean-Pierre Pernaut. Justin Bieber est en effet à ce jour la deuxième personne ayant le plus de vues sur YouTube après la chanteuse Rihanna, avec plus de 4,3 milliards de vues en 2013. Il est en outre détenteur d’un brevet sur une célèbre coupe de cheveux avec mèche qui a été un signe d’intégration de nombreux adolescents entre 2008 et 2012. Rien qu’à ce titre, Justin mérite la postérité...
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.