Le 28 juin 2015
- Voir le dossier : Box-office américain
Pour le 3e week-end Jurassic World demeure en tête et franchit une étape historique, une de plus.
Pour le 3e week-end Jurassic World demeure en tête et franchit une étape historique, une de plus.
C’est officiel, avec 54M$ pour son 3e week-end (-49.2%), Jurassic World devient la 5e meilleure recette de l’histoire du box-office américain, avec... 500M$. La production Spileberg se classe désormais derrière :
– 4 The Dark Knight : 534.000.000
– 3 The Avengers : 623.000.000
– 2 Titanic : 658.000.000
– 1 Avatar : 760.000.000
Le Batman de Warner devrait basculer très vite. Pour The Avengers de Marvel, la chute reste possible, mais pas acquise.
Universal fait donc très fort, mais pour la première fois de l’année déçoit avec l’une de ses sorties : Ted 2, qu’on pouvait espérer en première place, se contente d’une 3e position, pas très éloignée de celle d’une autre comédie classée R, Spy (actuellement à 88M$, stable), puisque la comédie de Seth MacFarlane n’a engrangé que 33M$ en 3 jours quand le premier avait crée la surprise en 2012 en touchant le jackpot, à savoir plus de 54M$ pour son investiture et un total mirobolant de 218M$. Cette suite aura bien du mal à dépasser les 100M$ dans ce contexte.
Pour Disney/Pixar, c’est encore l’euphorie qui domine parmi les émotions de Vice Versa, le film d’animation réalise un score au-dessus des 52M$ pour son 2e week-end (-42%) et se retrouve un cran en-dessous des 200M$ en 10 jours (184M$).
Parmi les nouveautés, score moyen pour Max, film pour enfants avec son chien-chien en tête d’affiche. Warner empoche 12M$ dans 2.855 salles. Le distributeur avait fait mieux avec Dolphin Tale 1 & 2.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.