Le 18 janvier 2011
Quand la réalité dépasse la fiction, le buzz embrase le net et les mammouths reviennent. Et pas dans un film de Steven Spielberg !
Quand la réalité dépasse la fiction, le buzz embrase le net et les mammouths reviennent. Et pas dans un film de Steven Spielberg !
Les sites d’informations à commencer par Le monde.fr annoncent la tentative prochaine de clonage de mammouth à partir des tissus congelés d’un animal. C’est évidemment une équipe de scientifiques japonais qui a probablement beaucoup regardé le premier Jurassic Park et la franchise des Godzilla qui va se livrer à cette ré-création scientifique en mélangeant des noyaux de cellules de l’herbivore velu à des cellules provenant d’un éléphant bien de notre temps. Pour en savoir plus, allez sur vos sites de news habituelles, nous ne sommes pas des spécialistes. Mais la proximité avec la fiction du roman de Michael Crichton, qui a enfanté 3 épisodes et plus de 1.9 milliard de dollars rien qu’en salle, est tout de même troublante.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.