Le 20 septembre 2019
- Plus d'informations : Le site officiel
- Festival : Journées du Patrimoine 2019
La trente-sixième édition des Journées européennes du Patrimoine aura pour thème "Art et divertissements".
News : La manifestation culturelle, solidement ancrée dans le calendrier de septembre, débutera, comme l’an dernier, par la journée du vendredi, pour laisser la possibilité aux publics scolaires de participer à cet événement, qui permettra à des millions de personnes de visiter des lieux patrimoniaux, à travers toute l’Europe. Le thème de cette année "Art et divertissements" se déploiera à travers des endroits symboliques d’un passé lointain, comme les théâtres antiques ou les amphithéâtres romains, ou des constructions plus récentes comme des bâtiments dévolus à l’art théâtral, lyrique, musical ou cinématographique.
Les pratiques festives illustreront le volet "divertissements", se déclinant en carnavals, fêtes foraines, défilés... ainsi qu’en pratiques sportives ou en jeux traditionnels, qui mobiliseront ainsi les hippodromes, stades, piscines, gymnases : bref, l’ensemble du patrimoine sportif. Mais plus largement, des endroits qui ne sont pas spontanément associés aux manifestations culturelles, tels les hôpitaux, bâtiments militaires ou lieux industriels, entre autres, sont réinvestis pour rappeler leur dimension patrimoniale.
Journées européennes du patrimoine
Les 21 et 22 septembre 2019
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.