Le 20 août 2013
L’enfant dont la maman Morse
« Je regarde le plancher et je finis par dire : - tu dis toujours non ! Je ne peux jamais rien faire. Tu es méchante et je veux une autre mère ! Maman a de gros yeux ronds. Trop tard, je l’ai dit. »
« Très bien, dit-elle. Je connais une maman qui voudra peut-être s’occuper de toi. C’est une maman morse et elle habite sur la banquise, au pôle Nord. Qu’est ce que tu en dis ? »
Qui n’a pas rêvé un jour de répondre cette phrase à son rejeton ?
Hé bien cet ouvrage va pouvoir vous décomplexer et vous prouver que parfois, répondre une ânerie à son enfant qui fait des bêtises, peut l’amener à réfléchir, rêver, grandir.
Les dialogues de Nadine Robert et le crayon gras de Geneviève Godbout nous plongent dans le journal intime de Joseph Fipps, petit garçon de 5 ans et demi à peine, mais déjà une sacrée répartie, et dont nous allons vivre les tribulations.
Un ouvrage à partager en famille pour passer du rire à la tendresse, surprendre, se comprendre et … oublier bien vite les petites contrariétés mère / enfant.
Joseph Fipps. Textes de Nadine Robert et illustrations de Geneviève Godbout. 64 pages. Format : 19,1 x 24,1 cm, impression en quadrichromie, couverture cartonnée. Prix : 14,82 €.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.