Le 5 juin 2011
- Plus d'informations : Site officiel.
En parallèle au festival Comic con’ se tiendra du 30 juin au 3 juillet 2011 la douzième édition de la Japan Expo.
En parallèle au festival Comic con’ se tiendra du 30 juin au 3 juillet 2011 la douzième édition de la Japan Expo.
Plus ancienne que le festival Comic con’ dont elle partagera la tête d’affiche au parc des expositions de Paris Nord, la Japan Expo est devenue en quelques années un lieu de rencontre privilégié pour les amateurs de culture populaire nippone, principalement représentée ici à travers la mode, les mangas et les jeux vidéos.
Trois invités seront particulièrement à l’honneur de cette édition. Parmi eux Akira Yamaoka, compositeur de la musique du jeu vidéo et du film Silent Hill et Yumiko Igarashi, créatrice du célèbre manga Candy. La Japan Expo fêtera également les vingt ans du personnage de Sonic, le hérisson bleu, et sera marquée par de nombreux concerts et concours de Cosplay shows.
Au milieu de ce programme foisonnant, le cinéma paraîtra un peu en retrait. Signalons la projection du film Panda Petit Panda de Hayao Miyazaki et Isao Takahata, avant sa sortie en DVD le 6 juillet - l’histoire de l’orpheline Mimiko et de deux pandas échappés d’un zoo qui vont aider un tigre à retrouver le chemin du cirque - ainsi que la diffusion d’un certain nombre de mangas animés. Sans oublier la possibilité de dénicher des livres et autres produits dérivés sur les nombreux stands qui occuperont le site de Paris Nord.
Plus de renseignements sur le site web de l’événement (avec possibilité de s’inscrire aux divers concours).
Pour plus d’informations sur le festival Comic con’, c’est ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.