<A HREF="http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0007GIZ86/avoialir-21" target="_blank">Acheter ce CD</A>
Le 25 mars 2005
Avec ses gros bras et sa tête de bûcheron québécois, Jake débarque sur nos platines.
Issu de la scène grunge/punk américaine, Jake a opté pour un parcours atypique en quittant son pays lors de la première guerre du Golfe pour venir s’installer en Allemagne. Après quinze années et autant de collaborations, il sort un premier album hip-hop. Une découverte.
Décidément l’Allemagne est pleine de ressources. Après le métal de Rammstein et l’électro de Sylvie Marks, le hip-hop électro de Jake, avec ses gros bras et sa tête de bûcheron québécois, débarque sur nos platines. Et franchement, il n’a rien à envier aux mirifiques productions signées Outkast ou The Neptunes. En faisant appel à une pléthore d’artistes underground "made in Germany", Jake (Jacob Dove Basker de son vrai nom) présente ici un album inventif qui évite bon nombre de clichés, même si nourri par ses premières années vécues dans le Bronx.
Que ce soit en collaboration avec Einmusik, pour le très new-wave Breaking up où avec Buzzcocks sur Hollow inside, Jake révèle une lecture assez novatrice du hip-hop moderne. Il propose une vision transversale du genre, agrémentant beat et arrangements de multiples influences. Au final "Jacob le bûcheron" crée un hip-hop transgénique, transpirant tantôt l’électropop, tantôt le son West Coast. Une ligne artistique en accord avec son parcours personnel. Immigré américain en Allemagne, Jake sait jouer de ses origines. Sa position d’artiste en exil volontaire à Hambourg lui permet d’avoir une vision radicale sur les Etats-Unis. Un regard froid et distant sur un pays au bord du gouffre. A croire que pour Jake, le rideau de fer s’est déplacé au beau milieu de l’Atlantique.
Jake the rapper - Jake (Combination records) Disponible en import ou sur amazon
Tracklisting :
1 Paperwork
2 Breaking up
3 The sadness
4 The story
5 Hollow inside
6 Between the lines
7 World wide war three
8 Eat the rich
9 Death
10 The dream
11 From helll
12 Madd
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.