Le 2 août 2013
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Le film de Louis Letterier prend les professionnels par surprise en dépassant les 200.000 entrées pour son premier jour d’exploitation.
Le film de Louis Letterier prend les professionnels par surprise en dépassant les 200.000 entrées pour son premier jour d’exploitation.
La fin de la saga Twilight imposait à SND de trouver un nouveau titre à succès au plus vite après les flops de Parker, Denis ou Sous surveillance. Le distributeur retrouve le sourire grâce aux Insaisissables de Louis Letterier qui s’offre le 5e démarrage de l’année 2013 avec 221.128 en un jour. Le film se positionne ainsi derrière World War Z (460.000), Fast & Furious 6 (325.000), Iron Man 3 (320.000) et Wolverine 2 (240.000). La surprise est totale, le film ne bénéficiant d’aucune star bankable en haut de l’affiche (Jesse Esienberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Morgan Freeman, Mélanie Laurent, Ilsa Fisher et le petit frère de James Franco, Dave Franco). Par ailleurs, il ne s’agit ni d’une suite, d’un remake, reboot, prequel ou opus de franchise. Certes, la promo a été intense, mais moindre qu’un Pacific Rim qui est loin d’égaler cet engouement.
Le film de magie et de braquage se permet de battre Les Schtroumpfs 2 qui fait quasiment moitié moins avec 130.000 nains quand le volet original dépassait les 150.000. Insaisissables a dépassé les 115 millions de dollars aux USA et s’est particulièrement bien distingué en Russie et au Royaume Uni.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.