Le 1er mars 2018
- Genre : Vidéo-clip
La nuit leur appartient ! Indochine se décide enfin à sortir leur nouveau clip, six mois après le choc de La Vie est belle.
Pur bijou pop, l’album d’Indochine 13 a été snobé lors des Victoires de la Musique, il faut dire que Sirkis lui-même avait refusé de voir son groupe pré-sélectionné et ce pour dénoncer le système qui casse du Indochine gratuitement.
Au moins le public a largement adhéré au dernier projet en date, avec plus de 300.000 copies vendues de leur album, et une tournée triomphale passée par Bercy a deux reprises, en février dernier.
La Vie est Belle, single émouvant, accompagné d’un clip choc, réalisé par Asia Argento, précurseur du mouvement #MeToo, méritait plus que des louanges. Il est de loin l’une des plus belles propositions du support en 2017. Une audace visuelle et thématique qui nous avait interpellés en août dernier.
Depuis, le groupe a été absent des radios, plus préoccupé par le tour. Pourtant en décembre dernier, sur les toits de l’Arche de la Défense, ils ont tourné leur seconde vidéo pour l’album, Un été français, dans la froidure hivernale qu’ils ont proposé parallèlement à leur tenue des deux Bercy. Le résultat ci-dessous...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.