Le 1er février 2013
- Festival : Festival Angoulême 2013
Le festival d’Angoulême a ouvert ses portes hier et tu n’as pas pu y aller ami lecteur ? Sèche tes larmes, Bedeo et son équipe de rédacteurs vont parcourir pour toi le FIBD.
Le festival d’Angoulême a ouvert ses portes aujourd’hui et tu n’as pas pu y aller ami lecteur ? Sèche tes larmes, Bedeo et son équipe de rédacteurs vont parcourir pour toi le FIBD.
Quel est donc cet acronyme barbare te demandes-tu sans oser me regarder dans les yeux de peur que je me gausse ?
Que nenni, le FIBD c’est le Festival International de la Bande Dessinée.
Mais savais-tu que le festival c’est 36 nationalités présentes, 1600 auteurs, 7000 professionnels et 350 000 visiteurs.
Avec nous, point de festival balisé mais un festival backstage.
Nous irons glaner pour toi des infos insolites. Pour toi aussi, des photos que tu trouveras en primeur sur twitter car bien entendu tu es notre follower.
- 1ere info off : la nef des fous * se donne en spectacle, demain. Les élèves des lycées Jean Rostand et Marguerite de Valois présentent cette adaptation demain, 20 heures en salle polyvalente (infos sur leur site : http://la-nef-des-fous9.webnode.fr/)
Je te donne rendez-vous tout à l’heure mon ami pour de nouvelles infos toutes fraîches.
TOUTE L’ACTU EN DIRECT D’ANGOULÊME EST PAR LÀ !
* Dans le royaume d’Eauxfolles, le Grand Coordinateur ourdit un complot pour prendre le pouvoir à la place de Clément XVII et instaurer le règne du pois rouge supplantant celui de la rayure. Dans le même temps, un trafic de coloquintes est mis au jour par deux représentants des forces de l’ordre. Mais à qui le Coordinateur fait-il son rapport quotidien, pourquoi les oiseaux ne volent pas à Eauxfolles et où part le fou Arthur quand il disparaît ? Cet univers bigarré de Turf cache bien des secrets, car le royaume d’Eauxfolles est peut-être autre chose que ce qu’il semble être...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.