Le 23 février 2017


- Scénariste : GALANDON, Laurent >
- Dessinateur : Attila Futaki
- Editeur : Le Lombard
- Date de sortie : 24 février 2017
Pour sauver sa fille malade et lui payer des soins onéreux, une jeune femme va devoir offrir ses dons d’hypnotiseur pour les services secrets Français.
Un très bon scénario dans cet après-guerre auquel nous nous attentions pas. Laurent Galandon nous emporte dans les services secrets français avec un personnage féminin de haute volée.
Paris, 1919. Alors que la Conférence de la paix se prépare, Camille utilise ses talents d’hypnotiseuse pour détrousser un riche bourgeois. Démasquée, elle tombe entre les mains du Colonel Brunaire, redoutable chef des services secrets. Pour éviter le bagne, il lui faudra mettre son don au service du pouvoir.
La couverture, extrêmement réussie, donnait envie de se plonger dans cette nouvelle série. N’ayant pas lu préalablement le pitch, nous avons été étonné tout d’abord par la tournure du scénario auquel nous ne nous attendions pas puis peu à peu séduit. L’ambiance générale déjà c’est celle de cette après-guerre ou la stabilité démocratique est fragile. Les services secrets français tentent de déjouer les attentats et les complots, ils cherchent des nouveaux talents et vont s’accaparer la jeune Camille.
Camille sera donc le point central de l’histoire même si certains personnages secondaires valent vraiment la peine et apportent du piment à un scénario déjà très bien huilé. On parle ici de Laurent Galandon dont le talent n’est plus a démontrer et moult fois récompensé.
Le dessin est signé Attila Futaki que nous avions découvert il y a maintenant plusieurs années avec le concept BD Sphero. On ne pensait pas le découvrir sur cette série et on peut dire qu’il a su adapter ou tout du moins faire évoluer un style très pictural en style plus classique bande dessinée. Il en reste donc un graphisme précis et assez chaleureux qui sert parfaitement le récit.
Voici un donc une très bonne série à découvrir aux éditions du Lombard.
56 pages - 13,99 €