Le 14 août 2015
- Editeur vidéo : Wild Side Video
Uppercut passé inaperçu en salle, faute d’une combinaison suffisante pour faire parler de lui, l’impressionnant Hyena débarque en vidéo avec une affiche plus convaincante...
Uppercut passé inaperçu en salle, faute d’une combinaison suffisante pour faire parler de lui, l’impressionnant Hyena débarque en vidéo avec une affiche plus convaincante...
Le thriller nocturne des bas quartiers londoniens avec ses flics ripoux et ses gangs d’Europe de l’Est bouchers s’est salement ramassé en salle, le 6 mai dernier. A peine 5.000 entrées dans 22 salles, c’est minuscule, tant pour les tickets vendus que pour les salles programmant ce bijou britannique noir, nihiliste et violent (l’interdiction aux moins de 16 ans n’a pas arrangé les choses).
Pour les distributeurs engagés dans cette aventure conjointement, The Jokers, Bac et Wild Side, il s’agit désormais de rattraper le coup en vidéo où le film aura, vraisemblablement, une audience plus large. Un statut de film culte potentiel auréole déjà l’édition DVD/Blu-ray qui sera disponible le 9 septembre.
A cette occasion, Wild Side a décidé de modifier radicalement le visuel, effectivement peu concluant de l’affiche cinéma. Si l’on conserve la teinte bleutée qui retranscrivait l’ambiance nocturne de la descente aux enfers de Gerard Johnson, désormais l’illustration centrale, un corps abîmé et ensanglanté vu de haut, une tête abattue dont on aperçoit la nuque rasée qui semble regarder le sol... apporte immédiatement la carrure qui manquait à l’affiche cinéma plus centrée sur "la meute" de hyènes, celle qui frappe dans le film, qui aurait très bien pu servir pour une réédition DVD des Guerriers de la nuit de Walter Hill.
L’affiche cinéma :
Le visuel vidéo :
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.