Le 16 novembre 2014
- Genre : Bande originale
Trois jours avant la sortie française de Hunger Games 3, l’on découvre avec appétit un titre de la BO signé Lorde sur lequel collabore Stromae. Un résultat résolument emballant.
Trois jours avant la sortie française de Hunger Games 3, l’on découvre avec appétit un titre de la BO signé Lorde sur lequel collabore Stromae. Un résultat résolument emballant.
On découvrait récemment le tracklisting de la bande-originale de Hunger Games : La révolte partie 1, supervisée par la néo-zélandaise Lorde. La jeune artiste, qui nous avait épaté avec son premier album, Pure Heroine, l’un des meilleurs albums pop rock de 2013, y avait invité notamment Stromae pour le titre inaugurateur, Meltdown.
Le résultat de la collaboration vient d’être dévoilé sur la toile à quelques jours de la sortie française du 3e volet de la franchise de Suzanne Collins, et il est exaltant. Refrain puissant, choeurs saillants... le titre est une arme évidente pour devenir un tube et accompagner de façon guerrière la sortie du blockbuster adolescent qui ne mettra pas en avant, à l’instar des autres numéros de la saga, les chansons en dehors de son générique de fin.
La BO de Catching Fire nous avait déjà séduit. A entendre les quelques premiers morceaux qui ont été proposé en amont, notamment celui des Chemical Brothers ou la collaboration entre Lorde et Kanye West sur Flicker, il devrait en être de même avec cette nouvelle BO à l’ambiance de rébellion puissante.
Cette bande-originale paraîtra le 17 novembre, le même jour que celle d’Interstellar d’Hans Zimmer.
The Chemical Brothers - "This Is Not a Game" (feat. Miguel)
Le titre de Stromae - "Meltdown" (feat. Lorde, Pusha T, Q-Tip et Haim)
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.