Virée ultra bourrine
Le 29 août 2016
De l’action furibarde menée à un rythme effréné à la première personne, vous en rêviez ? Hardcore Henry l’a fait !
- Réalisateur : Ilya Naishuller
- Acteurs : Haley Bennett, Sharlto Copley, Danila Kozlovsky
- Genre : Science-fiction, Action
- Nationalité : Américain, Russe
- Editeur : Metropolitan (éditeur DVD)
- Durée : 1h34mn
- Âge : Interdit aux moins de 16 ans
L'a vu
Veut le voir
– Date de sortie en DVD & Blu-ray : 19 août 2016
Résumé : Dans un laboratoire scientifique, Henry, le Soldat du futur, subit une intervention afin que ses membres amputés soient remplacés par des prothèses bioniques. Mais alors que l’opération est encore en cours, des chasseurs de primes pénètrent dans la base secrète afin de s’emparer de lui, car il représente la machine de guerre ultime. Commence alors une furieuse course-poursuite durant laquelle Henry doit éliminer les adversaires qui se mettent en travers de son chemin, seulement aidé dans son aventure par un étrange scientifique utilisant des avatars pour masquer son identité.
Le film : Boudé par le public français (51 000 entrées à la fin des comptes), Hardcore Henry entend bien procurer une expérience hors norme à vivre dans son salon. La péloche ultra violente, qui laisse la part belle à de l’action hystérique en continu, filmée entièrement à la première personne, ne s’embarrasse d’aucune sommation. Si tout n’est pas parfait (hormis envoyer du lourd question action, le trip apparaît tout de même un peu vain...), on goutte sans déplaisir à ce terrain de jeu effréné parfaitement déviant et propice à un crescendo dans des idées visuelles toujours plus folles. La caméra Go Pro de Ilya Naishuller offre au final une virée furieuse d’1h30 en vue subjective qui a au moins le mérite de ne pas épuiser son concept trop rapidement.
LE TEST DVD :
Les suppléments :
Le bonus intitulé "interviews", d’une durée de 12 minutes, fait office de rencontre avec le réalisateur Ilya Naishuller et l’acteur Sharlto Copley. Ils répondent à plusieurs questions posées par des fans via internet. on y apprend des choses intéressantes sur la fabrication du film et les intentions de départ du réalisateur. On retrouve également 8 minutes de scènes coupées appréciables (4 sont à visionner) qui pour une fois méritent vraiment qu’on s’y attarde. Enfin, notons la présence de deux commentaires audio (une avec le réalisateur et l’autre avec le réalisateur et son acteur) hélas disponibles uniquement en VO non sous-titrée. Figure aussi sur la galette les bandes annonces de Hardcore Henry ainsi que celles de plusieurs autres films commercialisés par l’éditeur Metropolitan.
L’image :
Le support SD reste fidèle aux ambitions visuels de départ, sachant que l’intégralité du film a été tourné à la caméra Go Pro.
le son :
La puissance sonore particulièrement bien dosée et les effets sont époustouflants sur les deux pistes 5.1 DTS Master Audio proposées. En VO comme en VF, l’immersion est totale, on est pris au jeu, on sursaute au crashs soudains et autres rafales de balles qui fusent de toute part. Le mixage est parfaitement taillé pour le salon, c’est un pur régal auditif.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.