Le 24 février 2011
- Genre : Comédie musicale, Série télé
Avant même la diffusion de ses premiers épisodes en France, la série phénomène américaine Glee est déjà déprogrammée d’M6 !
Avant même la diffusion de ses premiers épisodes en France, la série phénomène américaine Glee est déjà déprogrammée d’M6 !
Aux USA ou au Royaume Uni, la série musicale kitsch Glee fait l’objet d’un culte. Audimat record, ventes boursouflées de produits dérivés (notamment les CD et téléchargements légaux) et surtout sympathie de grandes vedettes comme Madonna, Britney Spears ou encore Lady Gaga qui ont volontairement laissé leur répertoire être pillé par l’équipe d’ados acidulés de cette série haute en couleur... Glee devait faire ses début à la télévision française au premier semestre 2011 sur M6. Finalement "la petite chaîne qui monte" ne diffusera que les 3 premiers épisodes pour ensuite refiler le bébé à sa jumelle adolescente, W9 qui lui offrira un prime time. La peur d’une veste à l’échelle nationale alors que le répertoire de Glee porte des couleurs effectivement un peu trop anglo-saxonnes ? Il est vrai que cette série certes pétillante est tout de même un peu agaçante. On a dû passer l’âge ou être nés du mauvais côté de l’Atlantique.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.