Le 15 décembre 2016
- Festival : Gérardmer 2017
Le grand rassemblement hexagonal du cinéma fantastique se tiendra du 25 au 29 janvier 2017. Le Jury longs métrages sera cette année présidé par le comédien et réalisateur français Jean-Paul Rouve.
Gérardmer 24 ans déjà ! L’événement hexagonal du cinéma fantastique qui a succédé au défunt Festival d’Avoriaz (20 éditions de 1973 à 1993) se pare d’une élégante et intrigante affiche sur le thème des "pulsions intérieures". L’organisation nous dévoile également le nom de celui qui présidera la 24e édition. Il s’agit du comédien et réalisateur français Jean-Paul Rouve connu pour avoir fondé en 1996 la troupe comique des Robin des Bois aux côtés de Marina Foïs, Élise Larnicol, Maurice Barthélémy, Pascal Vincent et Pierre-François Martin-Laval dit Pef. On le retrouvera par la suite à l’affiche de plusieurs comédies hexagonales (Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, RRRrrrr !!!, Les Tuche, Nos jours heureux). Mais son registre ne se limite pas qu’aux rires et c’est d’ailleurs avec une prestation dramatique que l’acteur remporte le César du Meilleur Jeune Espoir masculin en 2003 pour sa prestation dans Monsieur Batignole de Gérard Jugnot. Sa passion pour le 7ème art le pousse à passer derrière la caméra dès 2007 avec Sans arme, ni haine, ni violence. Suivront Quand je serai petit (2012) et enfin Les Souvenirs (2014). On le retrouvera par ailleurs à l’affiche du biopic Dalida de Lisa Azuelos en salles le 11 janvier 2017.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.