Le 17 décembre 2015
- Festival : Gérardmer 2016
La 23ème édition du festival de Gérardmer s’affiche en ce mois de décembre. Elle nous invite à plonger dans les méandres labyrinthiques du cerveau humain.
La 23ème édition du festival de Gérardmer s’affiche en ce mois de décembre. Elle nous invite à plonger dans les méandres labyrinthiques du cerveau humain.
23 ans au compteur pour la grand messe du fantastique de Gérardmer à qui le défunt festival d’Avoriaz avait transmis le flambeau en 1994. L’édition 2016 qui se tiendra du 27 au 31 janvier connaît déjà le nom de son président. Attention, roulement de tambour...Il s’agit du réalisateur, scénariste et producteur français Claude Lelouch, actuellement en salles depuis le 9 décembre avec la comédie Un + une portée par Jean Dujardin, Elsa Zylberstein et Christophe Lambert. Un film qui n’entretient bien évidemment aucun rapport avec le genre fantastique ou horrifique, mais comme vous le savez, Gérardmer aime inviter des personnalités de tous les horizons. On attend à présent les noms des membres du jury qui l’accompagneront ainsi que les premiers titres des films qui dérouleront leurs bobines de pellicule sanglantes sur le manteau neigeux de la commune vosgienne. Gageons que l’on en saura un peu plus courant janvier.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel du festival : http://festival-gerardmer.com/2016/
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.