Le 10 mars 2011
Découvrez les informations officielles concernant la 9e édition du Film des Droits de l’Homme (FIFDH) qui se tient actuellement au cinéma le Nouveau Latina à Paris.
Découvrez les informations officielles concernant la 9e édition du Film des Droits de l’Homme qui se tient actuellement au cinéma le Nouveau Latina à Paris.
Au programme de ces 8 jours de festival :
– une sélection éclectique et audacieuse de 24 films documentaires, dont une majorité en avant-première en France
– des films pour dénoncer les atteintes aux droits humains et rendre hommage à l’engagement sans relâche des défenseurs des droits de l’Homme pour faire avancer les libertés malgré les dangers, les menaces et les exactions.
– un temps unique de rencontre et de dialogue, pour tous publics, une occasion rare de voir d’autres images, d’entendre d’autres voix et d’être sensibilisé à des sujets et des pays délaissés par les grands médias
– une master class
– aperçu des thématiques abordées : les migrations, la liberté d’expression, le justice pénale internationale, la responsabilité sociale des multinationales, le droits des femmes, le conflit israélo-palestinien...
– quelques régions du monde couvertes dans la programmation : Birmanie, Sénégal, Sahara Occidental, Chili, Guatemala, Burundi, Kenya, Israël, Colombie, République Démocratique du Congo.
Pour en savoir plus, toutes les informations sont sur le site officiel (voir ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.