Le 9 février 2015
- Festival : Festival du film Policier de Beaune
La cinéaste et scénariste Danièle Thompson sera la présidente de la 7ème édition du festival international du film policier de Beaune qui se tiendra du 25 au 29 mars prochain.
La cinéaste et scénariste Danièle Thompson sera la présidente de la 7ème édition du festival international du film policier de Beaune qui se tiendra du 25 au 29 mars prochain.
Succédant à Claude Chabrol en 2009, Olivier Marchal en 2010, Régis Wargnier en 2011, Jean-Loup Dabadie en 2012, Pierre Jolivet en 2013 et Cédric Klapisch en 2014, la présidente du Jury de la 7e édition du Festival International du Film Policier de Beaune sera Danièle Thompson. Scénariste et cinéaste, elle a signé l’adaptation, les dialogues ou le scénario de beaucoup de grands succès de la comédie hexagonale avec entre autres : La Grande Vadrouille, Le Cerveau, La Folie des Grandeurs, Les Aventures de Rabbi Jacob, La Boum 1 et 2 ou L’as des as. Elle fût également aux commandes de plusieurs réalisations dont La Bûche, Fauteuil d’orchestre et Le Code a changé. Danièle Thompson travaille actuellement à la réalisation de son prochain long métrage, Les inséparables, un film d’époque racontant l’amitié liant Cézanne et Zola, interprété par Guillaume Canet et Guillaume Gallienne.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.